Prévoyance

Le chef d’entreprise peut garantir sa tranquillité d'esprit dans le cadre de son activité et mettre à l’abri ses proches de potentielles difficultés financières, en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès. 

Le versement d’un capital décès permet de régler les derniers frais professionnels, le versement d’une rente de conjoint permet d’aider la famille du dirigeant à maintenir son niveau de vie et à une rente éducation mensuelle permet de financer les frais de scolarité et les études des enfants.

Le versement d’indemnités journalières (IJ) qui prennent en compte le revenu et les prestations du régime obligatoire du dirigeant, ainsi que des indemnités Remboursement de frais professionnels (RFP), versées en complément pour couvrir vos charges de fonctionnement (charges sociales, salaires et charges de vos employés, impôts et taxes, loyers, factures...), permettent de préserver les revenus en acas d’arrêt de travail.

Enfin, le versement d’une rente ou d’un capital dont le montant est calculé en fonction du degré d’invalidité liée à la profession en complément de la rente versée par le régime obligatoire, permet de faciliter la reconversion professionnelle.

Une entreprise peut également souscrire une assurance « Homme-clé » pour se prémunir des conséquences de l’incapacité, l’invalidité ou le décès d’une personne dont l’absence a un impact majeur sur le fonctionnement de l’entreprise. La garantie peut combiner un capital couvrant des pertes et de frais supplémentaires (manager de transition par exemple).

Vous êtes avocat et souhaitez devenir partenaire Avocassur®
suivez le lien ci-dessous

Devenir Avocat partenaire >