Retraite dirigeant

Le PERIN est une solution d’épargne pour ceux qui visent principalement la préparation de leur retraite et souhaitent réduire leur charge fiscale. 

À la retraite, le chef d’entreprise pourra disposer librement de l’épargne constituée sur PER Individuel sous forme de rente et / ou de capital (libéré en une fois ou de manière fractionnée, sous conditions). 
L’épargne est en principe bloquée jusqu’au passage à la retraite, mais des cas de déblocages anticipés sont prévus par la loi :

  • en cas d'accidents de la vie (Décès, invalidité, surendettement, expiration des droits à l'assurance chômage, cessation d'activité non salariée),
  • ou pour l'achat de votre résidence principale (Uniquement pour les sommes issues de l'épargne volontaire et de l'épargne salariale).

Chaque année, suivant le type de versement que l’entrepreneur réalisera et selon son statut, il bénéficiera de la déductibilité du revenu dans des conditions identiques à la déductibilité qui existe aujourd’hui sur les contrats retraite Madelin. 
À la retraite, votre complément de revenu ou votre capital seront soumis à une fiscalité différente en fonction du type de versement et du type de sortie choisi.

Vous êtes avocat et souhaitez devenir partenaire Avocassur®
suivez le lien ci-dessous

Devenir Avocat partenaire >